En direct
A suivre

PSG-Saint-Etienne en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Marco Verratti devrait être titulaire contre l'AS Saint-Etienne. [Icon Sport]

Le PSG reçoit l'AS Saint-Etienne vendredi 9 septembre, pour le compte de la 4e journée du championnat de France de Ligue 1. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur Canal+ Sport à partir de 20h45.

Les affaires reprennent en Ligue 1 après la trève internationale. Une reprise sous haute tension pour les parisiens, après leur humiliante défaite (1-3) sur le terrain de l'AS Monaco lors de la précédente journée de championnat. Le PSG n'avait plus perdu par au moins deux buts d'écart depuis mars 2016, déja contre Monaco (0-2), et il fallait remonter à la saison 2011/2012 pour voir le club de la capitale chuter aussi tôt dans la saison.    

A lire aussi : Tout savoir sur Aurah Ruiz, la petite amie de Jesé, l'attaquant du PSG

Le PSG revanchard

Pour cette rencontre hautement importante, le PSG devrait pouvoir compter sur le retour de Marquinhos, tout frais champion olympique et qui étrennera ainsi son poste de titulaire en défense, qu'il devrait conserver toute la saison après le départ de David Luiz pour Chelsea lors de la dernière journée du mercato. Il devrait être aligné au côté de son compatriote Thiago Silva, enfin opérationnel, devant le gardien Kevin Trapp, a qui Unai Emery a donné sa confiance en ce début de saison, au détriment d'Alphonse Areola. Sur les côtés, Layvin Kurzawa tient la corde au poste de latéral gauche après ses bonnes prestations avec l'équipe de France, marquées notamment par son premier but international contre l'Italie. A droite, Serge Aurier, victime d'une entorse de la cheville droite contre Monaco, laissera sa place au belge Thomas Meunier.  

Dans l'hypothèse d'une formation en 4-2-3-1, c'est l'embouteillage au milieu de terrain. Pour épauler Marco Verratti, qui a retrouvé la sélection italienne lors de la trève internationale, Adrien Rabiot, auteur de bonnes prestations en ce début de saison, sera en concurrence avec Thiago Motta, Gregorz Krychowiak et Blaise Matuidi, finalement resté au club après avoir été sur le point de s'engager avec la Juventus de Turin.

En attaque, Edinson Cavani tentera de retrouver son efficacité devant le but, soutenu par un trio de milieux offensifs qui devrait être constitué de Angel Di Maria, Javier Pastore et Hatem Ben Arfa, ce dernier, à court de forme, pouvant toutefois devoir céder sa place à Lucas. Ce match devrait permettre aux parisiens qui n'ont pas évolué en sélection de se remettre en jambes avant la réception d'Arsenal le 13 septembre. 

Saint-Etienne en petite forme

Côté Stéphanois, il s'agira également de faire oublier la piteuse prestation réalisée à Geoffroy-Guichard contre Toulouse (0-0). Après trois journées, l'AS Saint-Etienne ne comptent que quatre points. Pour se relancer, ils pourront compter sur leur nouvelle recrue suisse Léo Lacroix, ancien international espoirs arrivé dans le Forez lors de la dernière journée du mercato en provenance du FC Sion. Il pourrait être titularisé d'entrée, remplaçant ainsi Bayal Sall, parti au Qatar.

Suspendu pour trois matchs en coupe de l'UEFA après un mauvais geste contre le Beitar Jérusalem, Stéphane Ruffier sera quant lui bien présent dans les cages.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités