En direct
A suivre

Fifa 17 : l'Islande a refusé d'intégrer le jeu pour une question d’argent

Le "clapping" islandais est devenu célèbre grâce à leur performance pendant l'Euro 2016 en France.[Manuel Blondeau/Icon Sport]

L’équipe de football d’Islande ne figurera pas dans le jeu vidéo Fifa 17 pour une question d’argent, a révélé mardi la Fédération islandaise.

C’est une déception pour les fans. Il ne sera pas possible d’effectuer de « clapping » avec l’équipe d’Islande, malgré ses performances à l’Euro 2016, dans Fifa 17, qui sort le 29 septembre prochain. La fédération islandaise a indiqué avoir été approché par le concepteur du jeu, Electronic Arts, mais n’a pas avoir trouvé d’accord financier.

A lire aussi : Fifa 17 : qui sont les meilleurs joueurs ?

«On n’accepte pas d’être maltraités. Ils offraient moins de deux millions de couronnes islandaises (15 500 euros). On leur a fait une contre-offre, qu’ils n’ont pas acceptée», a déclaré le président Geir Thorsteinsson. «Je ne sais pas ce qu’ils offrent aux autres fédérations. Ils disaient qu’ils nous offraient la même chose qu’à des fédérations semblables» a-t-il ajouté.

Le clapping bien présent dans Fifa 17

Thorsteinsson a toutefois laissé la porte ouverte pour les éditions futures du jeu. «Je m’attends à ce qu’ils nous recontactent l’année prochaine», a souligné le président de la KSI.

27e au classement Fifa, l’Islande est la révélation du dernier Championnat d’Europe lors duquel elle a éliminé l’Angleterre en huitièmes de finale, avant de tomber face à la France en quarts de finale. Mais que les fans se rassurent, ils pourront réaliser le « clapping » avec d’autres formations. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités