En direct
A suivre

Real Madrid : le projet du futur stade Santiago Bernabeu relancé

Le nouveau stade Santiago-Bernabeu devrait être voir le jour d'ici 2019. [Real Madrid]

Le Real Madrid a relancé mardi son projet de modernisation du stade Santiago-Bernabeu après l’accord de la municipalité madrilène autour d’une construction moins ambitieuse.

Le Real Madrid prépare quelque chose de très grand. Le président du club madrilène, Florentino Pérez a officialisé mardi la reprise du projet de modernisation du stade Santiago-Bernabeu, avec un budget d'environ 400 millions d’euros financé par l’ajout d’un sponsor au nom de l’enceinte.

A lire aussi : Desiré Cordero, Miss Espagne 2014 et nouveau coup de coeur de Cristiano Ronaldo ?

La municipalité madrilène a autorisé la reprise du projet gelé l’an dernier par une décision de justice. Le Real s’engage de son côté à se cantonner à l’actuelle superficie bâtie et à édifier à l’angle du stade un jardin public de 6.000 m2.

400 millions d'euros et un naming

«Cela va être une transformation spectaculaire du stade Santiago-Bernabeu, qui est l’une des icônes emblématiques de notre ville et dont nous voulons faire l’un des meilleurs stades du monde», a indiqué Florentino Pérez expliquant vouloir initier le projet «au cours de l’année 2017».

Le président merengue a officialisé au passage l’accord entre le club madrilène et IPIC, un fonds d’investissement détenu par l’émirat d’Abou Dabi, qui financera l’intégralité des travaux en échange du «naming» du stade. «Le coût sera d’environ 400 millions (d’euros), nous l’avons dit à l’origine du projet», a commenté Pérez devant la presse. «Le stade continuera à s’appeler Bernabeu et il pourra avoir un nom de famille», a ajouté le dirigeant.

Le Santiago-Bernabeu, qui compte aujourd’hui 81.000 places, devrait garder le même nombre de sièges. La nouvelle enceinte sera dotée d’un toit rétractable et d’une enveloppe métallique tout en courbes.

Dans son édition de mardi, le quotidien espagnol El Mundo parle d’un chantier étalé sur environ trois ans, avec le gros oeuvre programmé à l’été 2018. Pérez avait indiqué au tout début du processus que les travaux du stade seraient en principe « compatibles" avec le calendrier sportif.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités