En direct
A suivre

Vidéo : Maradona et Veron se disputent lors d’un «match pour la paix»

L’affiche était alléchante. Maradona, Ronaldinho, Totti, Veron et de nombreuses anciennes gloires du football mondial ont joué mercredi à Rome un «match pour la paix» à l'appel du pape François.

Avant le coup d’envoi de ce match amical, la légende Maradona claironnait : «Nous sommes ici pour jouer pour la paix, la paix partout dans le monde». De bonnes intentions donc. Sauf que les choses se sont gâtées sur le terrain entre ce dernier, qui jouait pour les bleus, et son compatriote Juan Sebastián Veron, qui jouait pour les blancs. Les deux argentins sont notoirement en mauvais termes depuis que Maradona, ancien sélectionneur, a dû quitter la Fédération argentine. Un coup de Veron selon «pide de oro».

A lire aussi : Maradona met l’ambiance dans le vestiaire argentin de rugby

Les deux anciennes stars se sont d’abord superbement ignorés pendant les 40 premières minutes de la mi-temps. Quelques secondes avant le coup sifflet, un contact pas particulièrement viril de Veron a fait tomber Maradona. Sur le moment, Veron reste impassible. Maradona se relève et court après son compatriote pour taper dans sa main. Veron ignore alors le père de la main de Dieu.

Une discussion qui dégénère ?

Au coup de sifflet, Maradona semble vouloir crever l’abcès. Il se rapproche de Veron et se met à le coller. Le ton monte rapidement. Et si nul ne connait la teneur de leurs échanges, la vidéo témoigne qu’ils sont vraisemblablement très vifs. On y voit ainsi Diégo Maradona lever un doigt rageur en direction de son benjamin.

A lire aussi : Le pape François réunit les stars du foot à Rome

Les joueurs se séparent. Mais depuis le bord du terrain des témoins assurent qu’à ce moment là une insulte a fusé. Et manifestement cela ne plait pas du tout à Maradona qui se retourne brusquement avec un air vengeur. La caméra effectue un retour opportun vers les présentateurs, mais on peut ensuite voir un Maradona très nerveux, encadré par plusieurs personnes, dont Cafu, regagner les vestiaires.

L’équipe de Maradona s’est finalement incliné 4-3 dans ce match. «Merci au pape François, merci à tous ceux qui sont venus ce soir et merci l'Italie. Nous continuerons à jouer pour la paix», a assuré le joueur à la fin du match. Et à rentrer en paix au vestiaire aussi, espérons-le.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités