En direct
A suivre

3000 cochons en plastique interrompent un match de foot

Une fois la pelouse nettoyée des cochons en plastique, c’est Charlton qui s’est imposé 3-0. [Capture vidéo Twitter]

Le match de League One (troisième division anglaise) entre Charlton et Coventry a été interrompu par des jets de cochons en plastique. Cette action menée simultanément par les supporters des deux équipes vise à protester contre leurs dirigeants respectifs.

Loin des grosses têtes de la Premier League, la troisième division anglaise sait se faire remarquer, et plus particulièrement ses supporters. Selon le Daily Star, pas moins de 3000 cochons en plastique volants ont interrompu la rencontre de League One dans les premières minutes du match à Coventry.

A lire aussi : Liverpool - Manchester United en Premier League, à quelle heure et sur quelle chaîne ? 

La raison ? Les supporters n’en peuvent plus de la gestion des deux clubs. Et ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Cette action s'inscrit dans la lignée d'autres actions insolites menées par les fans de Charlton, en conflit ouvert avec le propriétaire du club, le Belge Roland Duchâtelet.

 

 

Des supporters unis pour attirer les projecteurs

Pour protester, notamment contre la descente du club au troisième échelon national ou contre les incessants changements d'entraîneurs, ils ont entre autres créé un groupe de rock’n’roll et interrompu un match contre Middlesbrough en jetant des ballons de plage sur le terrain.

Les fans de Coventry, insatisfaits de leur propriétaire, "Sisu", réclament eux aussi un changement de direction. Avant le match, ils ont uni leurs forces à celles de leurs adversaires du jour en défilant ensemble, afin d'attirer les projecteurs.

Une fois la pelouse nettoyée des cochons en plastique, c’est Charlton qui s’est imposé 3-0.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités