En direct
A suivre

Vidéo : Jamie Vardy célèbre un but avec un «mannequin challenge»

Le «mannequin challenge» est particulièrement apprécié des sportifs. [PA Images / Icon Sport]

Même les footballeurs s’y mettent. Mardi soir, l’attaquant anglais Jamie Vardy a célébré son but contre l’Espagne en réalisant un bref «mannequin challenge», le phénomène du moment.

L’Angleterre menait la rencontre amicale 1-0 lorsque le joueur de Leicester a inscrit un deuxième but de la tête. Pour célébrer sa réussite de la manière la plus originale qu’il soit, il s’est alors figé quelques secondes, imité par quelques coéquipiers, avant de repartir de plus belle.

Défi apprécié des sportifs

Si cette célébration peut sembler originale, il s’agit en réalité d’une version du «mannequin challenge», le défi à la mode ces derniers jours sur le Web. Le principe est simple puisqu’il consister à rester figer tels des mannequins sous l’œil de caméras. Le phénomène a trouvé un écho particulier dans le monde du sport : le PSG ou encore les équipes de NBA, les LA Clippers et les Cavaliers, ont notamment réalisé leur propre «mannequin challenge».

A lire aussi : Le «Mannequin challenge, nouveau phénomène du Web»

A noter toutefois que la réalisation de Jamie Vardy n’aura pas porté chance à son équipe, puisque l’Angleterre qui menait 2-0 a été rattrapée dans les dernières minutes de jeu par l’Espagne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités