En direct
A suivre

Le Clasico FC Barcelone-Real Madrid : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le 173e Clasico de la Liga espagnole entre le FC Barcelone et le Real Madrid aura donc lieu samedi 3 décembre. [Marca / Icon Sport]

Le match le plus suivi au monde entre le FC Barcelone et le Real Madrid aura lieu samedi 3 décembre lors de la 14e journée de Liga. Un clasico à suivre en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 1 à partir de 16h15.

C'est le match que tous les fans de football attendent. Le 173e Clasico de la Liga espagnole entre le FC Barcelone et le Real Madrid aura donc lieu samedi 3 décembre prochain au Camp Nou. Une rencontre qui promet d'ores et déjà puisque les deux ennemis trustent les premières places.

A lire aussi : Fifa : Zidane meilleur entraîneur de l'année ?

Et cette année, pour le moment, avantage aux hommes de Zinédine Zidane en tête du Championnat d'Espagne avec 33 points et ont profité de la Coupe du Roi (victoire 6-1 mercredi) pour faire tourner leur effectif. En cas de défaite, les Madrilènes, qui devront faire sans Toni Kroos et Gareth Bale - le Gallois pourrait même être absent jusqu'en avril -, conserveront tout de même leur trône puisqu'ils comptent six points d'avance sur les Catalans.

Zidane, seulement deux défaites depuis son arrivée

Et en conservant son invincibilité chez son rival, le Real ferait un grand pas vers le titre qu'il n'a plus remporté depuis 2012. « L’important est de prendre ces trois points et de remporter la Liga, pour laquelle nous nourrissons beaucoup d’espoirs cette année», a d'ailleurs confié Florentino Pérez. Le président madrilène a d'ailleurs jeté des fleurs à son entraîneur. « C'est vrai que ses statistiques sont spectaculaires. Au bout de près d'un an de mandat, il n'a perdu qu'un match de Liga (1-0 contre l'Atletico) et un en Ligue des champions (2-0 en quarts contre Wolfsburg), sans conséquence puisque nous nous étions qualifiés. Il est impossible de faire mieux. (...) Zidane est éternel et il restera avec nous toute la vie.»

Mais méfiance tout de même puisque les Blaugrana compteront une nouvelle fois sur leur MSN (Messi, Suarez, Neymar) pour venir à bout de leurs rivaux. D'autant que les hommes de Luis Enrique, qui restent sur deux matchs nuls en Liga et en Coupe du Roi, auront les crocs. Et voudront à tout prix être les premiers à faire tomber la Maison Blanche cette saison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités