Ibrahimovic se compare à «du bon vin rouge»

Zlatan Ibrahimovic se compare à du bon vin : "Plus je vieillis, mieux je me porte"[OLI SCARFF / AFP]

Se comparer à du bon vin. C’est la dernière lubie du très égocentrique, mais néanmoins talentueux joueur de football Zlatan Ibrahimovic.

«Plus je vieillis, mieux je me porte, comme du bon vin rouge ! Je me sens heureux, je me sens en bonne santé. Même si j’ai 35 ans, j’en ai 20 dans ma tête. Je pense que je pourrais jouer comme ça jusqu’à mes 50 ans !», a déclaré l'ancien attaquant du PSG, désormais à Manchester United. 

A lire aussi : Un sosie de Zlatan s’incruste sur la pelouse d'Old Trafford

La musique pour l'apaiser

Quel est le secret de jeunesse du joueur de football professionnel Zlatan Ibrahimovic ? D’abord le sport. Il est bien connu que le suédois est ceinture noire de taekwendo. Dans sa jeunesse, il aurait même hésité entre cet art martial et le football. Ce sport lui permettait de libérer sa rage, et d’après son autobiographie «Moi Zlatan Ibrahimovic», il aurait décroché une première ceinture noire à l’âge de 12 ans et une seconde en 2012 alors qu’il évoluait au Milan AC.

La pratique de ce sport a en tout cas contribué à lui apporter une souplesse hors normes pour sa corpulence (1,95m pour 95kg). Ensuite la musique. Zlatan écoute du raggae qui l’apaiserait pendant et après ses séances de musculation. Ben Foster, Le gardien du West Bromwich Albion Football Club n’en revient toujours pas : «Quel âge a-t-il ? 35 ans ? Nom de Dieu, il est brillant et en grande forme, tout lui réussi».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles