En direct
A suivre

Bordeaux-Nice, 19e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Mario Balotelli et les Niçois sont assurés de passer les fêtes en tête du championnat. Mario Balotelli et les Niçois sont assurés de passer les fêtes en tête du championnat.[Icon Sport]

Déjà champion d’automne, Nice se déplace à Bordeaux, ce mercredi 21 décembre, pour la 19e journée de Ligue 1 avec la possibilité de s’affirmer comme un candidat plus que sérieux au titre. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h50 sur Canal+ Décalé.

«Le chemin est encore long.» Pour être tout à fait précis, Mario Balotelli et ses coéquipiers seront à mi-parcours, après le déplacement ce mercredi soir de Nice à Bordeaux pour la 19e journée de Ligue 1, dans leur quête inattendue du titre de champion de France. Un doux rêve né d’une première partie d’exercice proche de la perfection avec une seule défaite et qui a débouché sur le titre honorifique de champion d’automne au détriment de Monaco et du PSG, relégués respectivement à quatre et sept points.

Tous les esports sont permis pour Nice

«C’est très beau, mais ça n’est pas marqué dans le palmarès», a rappelé le gardien Yoan Cardinale. Et il est encore moins gage de sacre en mai prochain. Sur les quinze dernières saisons, ils sont huit champions d’automne à avoir été couronnés roi de L1.

A lire aussi : Le nouveau bolide de Mario Balotelli

Le club azuréen en sait également quelque chose. Après avoir viré en tête à mi-saison en 1972-1973 et 1975-1976, les Niçois avaient finalement dû se contenter de la deuxième marche sur le podium.

Mais tous les espoirs sont permis sur la Côte d’Azur. Car le Gym dispose de solides arguments pour s’offrir un destin à la Leicester l’an dernier en Angleterre ou Montpellier en 2012. Grâce à son recrutement parfaitement géré avec notamment les arrivées de Mario Balotelli, Dante et Younès Belhanda, mais aussi de Lucien Favre sur le banc, il peut s’appuyer sur un groupe composé de stars expérimentées et de jeunes pépites.

Nice est aussi délesté de la Ligue Europa et de la Coupe de la Ligue, au contraire de ses poursuivants. Ces éliminations peuvent compenser un effectif limité et les futurs départs à la CAN. Et envisager jouer plus que les trouble-fêtes… 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités