En direct
A suivre

Coupe de France : l'OM poursuit sur sa belle lancée

Grâce à son doublé, Rémy Cabella a permis à Marseille de rallier les 16es de finale de la Coupe de France.[Manuel Blondeau/Icon Sport]

L'OM a parfaitement commencé l'année en décrochant son ticket pour les 16es de finale de la Coupe de France, dimanche, en allant s'imposer à Toulouse (1-2 a.p.).

Le redressement marseillais continue. Après une série de quatre victoires en championnat en décembre, qui lui a permis de remonter de la douzième à la sixième place en L1, l’OM a attaqué 2017 avec les mêmes résolutions.

A lire aussi : 32es de finale de la Coupe de France : tous les résultats

Si cela n’aura pas été une partie de plaisir, le club phocéen a décroché, dimanche, son billet pour les 16es de finale de la Coupe de France, en venant à bout de Toulouse (1-2 a.p.). Privé de Bafétimbi Gomis (suspendu) et de Clinton Njié, retenu avec le Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations, l’OM, qui avait également décidé de se priver de Lassana Diarra suite à ses velléités de départ – s’en est remis à Rémy Cabella, auteur d’un doublé (48e, 107e). Eliminé en Coupe de la Ligue par Sochaux le mois dernier, Marseille reste donc en course dans une Coupe nationale.

Un mois de janvier très compliqué et très attendu

«Je suis vraiment content, car mon doublé a permis à mon équipe de gagner, a confié Cabella. En coupe, il n’y a qu’un vainqueur, donc on va tout faire pour aller jusqu’au bout.» L’ancien montpelliérain le sait bien puisque la saison passée son équipe était parvenue à rallier le Stade de France mais elle avait dû céder face à la puissance du PSG (4-2). Un mois de janvier compliqué et attendu Cependant, avant de penser à une éventuelle épopée lors du centenaire de la «Vieille Dame», les coéquipiers de Bouna Sarr vont devoir mettre le bleu de chauffe avec un enchaînement de chocs qui les attend en L1.

Les hommes de Rudi Garcia recevront l’épouvantail Monaco le 15 – qui les avait battus 4-0 au Stade Louis II en novembre – avant un déplacement à Lyon le 22. Mais en ce mois de janvier, l’OM sera attendu sur un autre terrain, celui du recrutement. Le club de Frank McCourt s’est entouré d’une bonne équipe dirigeante qui va devoir faire ses preuves lors de ce mercato hivernal. Ce qui permettra d’y voir plus clair dans les ambitions phocéennes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités