En direct
A suivre

Ligue 1 : Un nouveau festival de l'AS Monaco avant de retrouver le PSG

Le club de la principauté n'a fait qu'une bouchée de Lorient avec des doublés de Gabriel Boschilia et Valère Germain. Le club de la principauté n'a fait qu'une bouchée de Lorient avec des doublés de Gabriel Boschilia et Valère Germain.[Pascal Della Zuana/Icon Sport]

Qui peut arrêter l’AS Monaco dans ce championnat ? Le PSG ? Nice ? On le saura lors des deux prochaines journées de Ligue 1. En tout cas, Lorient n’avait pas les armes, ce dimanche, pour rivaliser avec le club de la principauté.

Toujours aussi impressionnante offensivement, la formation de Leonardo Jardim n’a fait qu’une bouchée de la lanterne rouge (4-0) pour prendre seule les commandes du championnat avec deux points d’avance sur les Niçois et trois sur les Parisiens à l’issue de la 21e journée.

Dans un stade Louis II loin d’afficher complet, les Monégasques ont une nouvelle fois fait l’étalage de leur puissance offensive avec des doublés de Gabriel Boschilia (24e, 28e) et Valère Germain (37e, 59e) et ainsi fait honneur à leur statut de meilleure attaque d’Europe avec une moyenne impressionnante de trois buts par rencontre depuis le début de la saison (64 buts).

A lire aussi : Monaco ira-t-il au bout ?, par Pierre Ménès

C’est donc un véritable rouleau compresseur qui débarquera, dimanche prochain, au Parc des Princes pour affronter le quadruple champion de France en titre dans un choc qui pourrait s’apparenter à une passation de pouvoir en cas de succès des coéquipiers de Falcao dans la capitale. Mais avant de penser à ce rendez-vous décisif, les Monégasques sont focalisés sur la réception, mercredi, de Nancy en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Une compétition où ils se verraient bien là aussi succéder au PSG.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités