«Football Leaks» : David Beckham refuserait de faire des dons à l'Unicef

La fortune de David Beckham est estimé à 325 millions d'euros/ [NGELA WEISS / AFP]

Avare, David Beckham ? C'est ce que semble révéler des documents diffusés vendredi 3 février par Football Leaks. Ils mettent en exergue une face sombre de l'ancien footballeur. Ce dernier se serait employé à limiter ses dons à un fond de l'Unicef dont il est le parrain.

Il aurait même lâché à Simon Oliveira, directeur de l'agence Doyen Global qui gère ses intérêts : «Je n'ai pas envie de le faire, et je ne le ferai pas avec mon argent». Pour compenser, rapporte Mediapart, Simon Oliveira a proposé à l'ex-footballeur de participer, au choix, à un dîner de bienfaisance au Congo ou à une remise de prix à Shanghai, rémunéré à hauteur d'un million d'euro. 

A lire aussi : En direct, Beckham rappelle à l’ordre son fils et le somme d’aller en classe

Cet argent devait être reversé au fonds dont l'Anglais est le parrain. La réponse de Beckham : «Verser ce million sur le fonds, c'est comme mettre mon propre argent. S'il n'y avait pas de fonds, l'argent serait pour moi. Ce putain d'argent est à moi».

L'avarice de David Beckham ne s'arrête pas là. Dépêché par ses sponsors en Asie, le mari de Victoria effectue un crochet par le Cambodge pour une mission humanitaire qu'il n'aurait d'ailleurs pas effectué. Il n'a rien à payer : le jet dans lequel il voyage est affrété par ces mêmes sponsors. Pourtant l'Anglais aurait tenté de défrayer ce déplacement auprès de l'Unicef en exigeant d'être remboursé des 8000 euros que lui aurait coûté le voyage. L'organisation refuse.

Face à ces révélations, les avocats du footballeur ont répliqué qu’il a envoyé «une somme à 7 chiffres» à l’Unicef. Des dons confirmés par l’organisation qui menace Médiapart de poursuites judiciaires, rapporte Le Monde. «[David Beckham] offre généreusement son temps, son soutien et son énergie», défend l'Unicef.

La fortune de l'ancien joueur du Real Madrid est estimée à 325 millions d'euros selon le Sunday Time

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles