En direct
A suivre

Ligue 1 : le PSG s'est fait peur

Le PSG reste à trois points de Monaco. [THOMAS SAMSON / AFP]

Qui abdiquera le premier ? Dans la course à la couronne de champion de France, le PSG et Monaco se sont rendus coup pour coup, ce mardi, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1, dans des conditions quasi similaires.

Mis sous pression par le succès dans la douleur du club de la principauté à Montpellier (1-2), les Parisiens ont répliqué par une victoire tout aussi étriquée lors de la venue de Lille (2-1), pour rester à trois points des Monégasques en tête du classement. Mais il s’en est fallu d’un rien pour que les hommes de Leonardo Jardim ne s’envolent vers leur premier sacre depuis 2000. Et la formation parisienne n’aurait pu s’en vouloir qu’à elle-même.

A lire aussi : PSG-Barcelone, 8es de finale aller de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ou plutôt à Alphonse Areola, auteur d’une nouvelle bourde, qui a permis à Nicolas de Préville et des Nordistes inoffensifs d’égaliser (86e), alors qu’Edinson Cavani pensait sûrement avoir fait le plus dur en trouvant la faille de la tête dans la défense lilloise (70e). Mais le portier du PSG peut remercier Lucas, entré en jeu quelques minutes plus tôt, qui a évité une énorme désillusion dans les arrêts de jeu (91e).

Nice sous pression

Si les coéquipiers de Thiago Silva n’ont pas franchement rassuré à une semaine des retrouvailles avec Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions, ils ont démontré qu'ils n’étaient pas prêts à abandonner leur titre si facilement. A Nice désormais d’en faire autant, mercredi soir, lors de la réception de Saint-Etienne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités