En direct
A suivre

Vidéo : tous les buts de Manchester City-Monaco

Ce fut un festival de buts, huit au total. [PAUL ELLIS / AFP]

Après avoir longtemps espéré rapporter une victoire de prestige de Manchester City, Monaco, lâché par sa défense, a finalement concédé une défaite rageante (5-3), mardi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Ce fut un festival de buts, huit au total. Une rencontre spectaculaire où il aura fallu attendre la toute fin de match pour connaitre l’identité du vainqueur, tant les deux équipes se sont rendues coup pour coup pendant quatre-vingt-dix minutes rendant l’issue du match incertaine.

A lire aussi : Ligue des champions : Monaco s'écroule à Manchester City (5-3)

En première mi-temps, Falcao puis Mbappé avaient répondu à l’ouverture du score de l’Anglais Sterling peu avant la demi-heure de jeu. A 2-1 à la pause, les Monégasques pouvaient voir venir et espérer même creuser l’écart au tableau de marque. Au lieu de cela, la défense française a pris l’eau et subi les assauts répétés des Mancuniens encaissant quatre buts en deuxième mi-temps, dont trois en onze minutes.

Au moment de débriefer cette rencontre de très bonne facture, Jardim pourra regretter le penalty raté de Falcao (50e), la grossière faute de main de son gardien Subasic sur le deuxième but anglais (58e) ou encore pester contre les hésitations coupables de sa défense sur les coups de pieds arrêtés défensifs (3e et 4e but).

A la vue des largesses affichées dans ce dernier dernier secteur de jeu, il pourrait d’ailleurs se révéler judicieux de retravailler quelques fondamentaux à la Turbie d’ici au match retour. Pour se qualifier en quart de finale, Monaco devra marquer deux buts de plus que son adversaire. Et donc soigner sa défense autant que son attaque.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités