Ligue 1 : après Barcelone, le PSG se reprend en s'imposant à Lorient (1-2)

Angel Di Maria et le PSG ont repris du poil de la bête en s'imposant à Lorient. [Vincent Michel/Icon Sport]

Le PSG s'est repris en allant s'imposer à Lorient (1-2) dimanche soir, en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Paris est désormais seul deuxième.

La pression était palpable dimanche soir au stade du Moustoir, lors du dernier match de la 29e journée de Ligue 1. Non pas sur Lorient, dernier du championnat mais sur le PSG qui effectuait sa première sortie quatre jours après son humiliante et historique élimination en Ligue des champions contre le FC Barcelone

A lire aussi : Equipe de France : les Français ne veulent plus de Benzema en Bleus

Attendu au tournant, le club de la capitale a quelque peu repris du poil de la bête en s’imposant face à la lanterne rouge (1-2), grâce à des buts de Jeannot (28e, csc) et Nkunku (52e).  Sur les onze titulaires du Camp Nou, huit étaient titulaires dimanche soir, en l’absence de Marco Verratti (suspendu), Blaise Matuidi et Lucas (en soins). Unai Emery avait certainement l’intention de mettre ses joueurs devant leurs responsabilités qui se sont pourtant fait peur lorsque Ciani réduisait le score (69e).

Mieux faire contre Lyon

Ce succès étriqué mais qui permet aux Parisiens d’éviter de plonger dans une grosse crise, de continuer à suivre le rythme de l’AS Monaco et surtout de se retrouver seuls deuxièmes après le nul de Nice contre Caen (2-2). Toutefois cette victoire en terre bretonne ne soulage pas totalement les champions de France en titre.

Car désormais les coéquipiers d’Edinson Cavani seront attendus face à des plus grosses écuries. Ca tombe bien ils reçoivent un Lyon qui tourne à plein régime dimanche prochain. Une bonne occasion pour se refaire une santé.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles