Ligue des Champions : Monaco affrontera Dortmund en quarts de finale

Les Monégasques se déplaceront d'abord en Allemagne et recevront au retour.[ARCHIVES AFP]

Monaco a hérité du club allemand du Borussia Dortmund en quarts de finale de Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).

Dans les autres rencontres, un choc au sommet va avoir lieu entre le Bayern Munich et le Real Madrid, tandis que les autres affiches sont Juventus Turin - Barcelone et Atletico Madrid - Leicester. Les quarts de finale se dérouleront en match aller-retour les 11/12 et 18/19 avril.

A lire aussi : Monaco toujours plus haut, par Pierre Ménès

Les Monégasques se déplaceront d'abord en Allemagne et recevront au retour. Monaco échappe aux plus grosses puissances du foot européen, notamment les deux clubs espagnols Real Madrid et Barça, qui se sont partagés les trois derniers titres. Mais le Borussia Dortmund avec son attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est tout de même un adversaire très relevé.

Pour Hans-Joachim Watzke, le directeur général du club allemand, «Monaco est un bon tirage pour nous, mais nous savons que Monaco est un très bon club, les deux équipes aiment le beau football», a-t-il expliqué sur BeIN Sports. «C'est une belle affiche. C'est la première fois que les deux équipes se rencontrent», a réagi pour sa part Vadim Vasilyev, le vice-président monégasque.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles