Loto : un million d'euros à partager à deux

Un pactole d'un million d'euros a brisé une amitié de 35 ans entre deux septuagénaires de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) qui se disputent le partage d'un ticket gagnant du jeu "Amigo", une affaire qui sera tranchée vendredi par le tribunal d'Agen.[AFP/Archives]

Deux ex-amis qui se disputaient un ticket gagnant d'Amigo devront se partager le pactole d'un million d'euros a décidé vendredi le tribunal de grande instance d'Agen.

Les juges ont estimé que les attestations produites par sept témoins à l'audience, le 13 mars, corroborent les dires du patron du bar l'Ecrevisse, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) qui affirme qu'il avait participé au pari sur le ticket gagnant.

Cheikh Guendouzi, 73 ans, affirmait qu'il avait prêté de l'argent à son ami, Messaoud Boudissa, 79 ans.

"Tiens, voilà 20 euros. Si tu gagnes on partage, si tu perds tu ne me devras que 10 euros", aurait ainsi lancé M. Guendouzi devant témoins ce 31 juillet 2011.

Par précaution, le tribunal a ordonné une saisie conservatoire de la moitié de la somme sur le compte bancaire de M. Boudissa qui devra désormais abandonner 503.660,28 euros à son ex-ami, soit la moitié de la somme gagnée, s'il ne décide pas de faire appel de la décision dans un délai d'un mois.

Tous deux harkis, MM. Boudissa et Guendouzi se connaissaient depuis 35 ans quand le patron de l'Ecrevisse était venu se réfugier en 1963 à Villeneuve-sur-Lot.

Avant cette décision, M. Guendouzi assurait qu'il ne reparlerait "jamais" à son ancien ami car il s'estimait "trahi".

À suivre aussi

Euro Millions Le tirage de l'Euro Millions du vendredi 18 octobre
Le record de gain est à mettre au crédit d'un joueur portugais qui a empoché 190 millions d'euros le 24 octobre 2014.
Euro Millions Le tirage de l'Euro Millions du mardi 15 octobre
Loterie Jackpot de 190 millions à l'EuroMillions : comment gagner le gros lot ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles