8 mois ferme pour avoir massacré un teckel à coups de fourchette

Un homme de 51 ans a été condamné à 8 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Chartres pour avoir tué un teckel à coups de fourchette, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Jugé lundi dans le cadre d'une comparution immédiate, l'individu, sans domicile fixe, a été maintenu en détention à l'issue de son jugement, a précisé cette source, confirmant une information du journal l'Echo Républicain.

L'homme avait été contrôlé par la police le week-end dernier à Dreux (Eure-et-Loir) en compagnie d'autres SDF qui se montraient agressifs.

Lors de sa garde à vue, les policiers ont réalisé qu'il était recherché pour avoir massacré avec une fourchette le chien appartenant à des personnes qui l'avaient hébergé lors d'un séjour sur l'île de la Réunion.

En fin de semaine dernière, deux bébés lamas d'un cirque avaient été violentés, dont un mortellement, à Epernon (Eure-et-Loir), mais, selon les enquêteurs, aucun lien n'est à tisser entre ces deux affaires de cruauté envers des animaux.

À suivre aussi

Justice Policier fauché par un fourgon : un jeune de 15 ans placé en détention provisoire
Lyon : Castaner rend hommage au policier Franck Labois
Police Christophe Castaner a rendu hommage au policier tué à Bron
Sur cette photo, prise le 13 janvier 2020, Bernard Preynat, un ancien prêtre accusé d'agressions sexuelles, attend au début de son procès au palais de justice de Lyon.
Justice Procès Preynat : au moins 8 ans de prison ferme requis, décision le 16 mars

Ailleurs sur le web

Derniers articles