8 mois ferme pour avoir massacré un teckel à coups de fourchette

Un homme de 51 ans a été condamné à 8 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Chartres pour avoir tué un teckel à coups de fourchette, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Jugé lundi dans le cadre d'une comparution immédiate, l'individu, sans domicile fixe, a été maintenu en détention à l'issue de son jugement, a précisé cette source, confirmant une information du journal l'Echo Républicain.

L'homme avait été contrôlé par la police le week-end dernier à Dreux (Eure-et-Loir) en compagnie d'autres SDF qui se montraient agressifs.

Lors de sa garde à vue, les policiers ont réalisé qu'il était recherché pour avoir massacré avec une fourchette le chien appartenant à des personnes qui l'avaient hébergé lors d'un séjour sur l'île de la Réunion.

En fin de semaine dernière, deux bébés lamas d'un cirque avaient été violentés, dont un mortellement, à Epernon (Eure-et-Loir), mais, selon les enquêteurs, aucun lien n'est à tisser entre ces deux affaires de cruauté envers des animaux.

Vous aimerez aussi

Le tribunal correctionnel de Paris a décidé ce mardi que le procès aura lieu en décembre.
Procès Deux hommes jugés en décembre pour avoir usurpé l'identité d'Emmanuel Macron
Un homme fume de la marijuana devant la Cour constitutionnelle de Johannesburg qui en a autorisé le 18 septembre 2018 la consommation à titre privé. [WIKUS DE WET / AFP]
Drogue En Afrique du Sud, la justice décriminalise la consommation du cannabis à usage privé
Prison La prison de Gradignan, symbole de la surpopulation carcérale

Ailleurs sur le web

Derniers articles