En direct
A suivre

Braquage Aubervilliers : 1 suspect toujours en garde à vue

Archive AFP.[GERARD JULIEN / AFP]

La garde à vue d'un des deux suspects arrêtés vendredi après le braquage spectaculaire d'un fourgon de transport de fonds à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a été prolongée samedi midi, l'autre ayant été remis en liberté, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

Le fourgon a été attaqué tôt vendredi matin par un groupe de "quatre ou peut-être cinq malfaiteurs" selon cette source, non loin d'une agence de la société de transport de fonds Loomis, dans une zone d'entrepôts aux abords du canal Saint-Denis, sous un viaduc de l'autoroute A86.
 

Après une violente fusillade, les assaillants ont été mis en échec par l'intervention de collègues des convoyeurs attaqués, a raconté vendredi Pierre de la Mortière, directeur de la communication de Loomis.

Les malfaiteurs ont pris la fuite en empruntant l'A86, tirant de nombreuses rafales de kalachnikov sur les policiers de la BAC qui les prenaient en chasse, selon la source judiciaire.

 

Deux suspects interpellés

 

Un premier suspect a très rapidement été interpellé, mais sa garde à vue a été levée samedi matin, selon la source judiciaire. Une source proche du dossier avait indiqué que le lien entre cet homme et les malfaiteurs n'était pas certain.
 

Un second suspect qui se cachait près des lieux de l'attaque a été interpellé vendredi peu après 13H00. Sa garde à vue a été prolongée samedi, selon la source judiciaire.
 

Cette source avait estimé vendredi que l'attaque aurait pu avoir "des conséquences dramatiques", en pointant le jusqu'au-boutisme des assaillants.
 

Jacky Gontier, délégué FO de Loomis, avait relevé de son côté que les convoyeurs devaient "probablement leur vie à leurs collègues".
 

L'enquête, menée par la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Paris, a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire.
 

Deux convoyeurs de fonds de Loomis avaient déjà été agressés mardi et l'un légèrement blessé par deux hommes qui leur ont dérobé une somme estimée à 170.000 euros alors qu'ils circulaient à pied devant une banque à Paris (XIIIe).
 

Un véhicule banalisé de cette société avait déjà été victime d'un braquage le 1er octobre à Aubervilliers.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités