En direct
A suivre

Un collectif de mal-logés a occupé le Centre d'analyse stratégique à Paris

Des policiers bloquent l'entrée du Centre d'analyse stratégique (CAS) pendant son occupation par des mal-logés, le 15 novembre 2012 à Paris [Miguel Medina / AFP] Des policiers bloquent l'entrée du Centre d'analyse stratégique (CAS) pendant son occupation par des mal-logés, le 15 novembre 2012 à Paris [Miguel Medina / AFP]

Une cinquantaine de mal-logés ont occupé pendant quelques heures jeudi l'hôtel particulier accueillant à Paris le siège du Centre d'analyse stratégique (CAS), un institut d'expertise au service du Premier ministre, a constaté un journaliste de l'AFP.

Ces sans-abri, dont de nombreuses femmes accompagnées d'enfants, étaient installés depuis jeudi matin dans le hall d'entrée du bâtiment, situé dans le VIIe arrondissement, à l'appel du Collectif des mal-logés en colère.

Ils en ont été délogés vers 14H00 par les forces de l'ordre, sans avoir eu accès à un interlocuteur, a précisé un porte-parole du collectif.

Lors de l'évacuation, une femme de 62 ans sans domicile, qui réclame un logement social depuis un an, a perdu connaissance et a été transportée aux urgences de l'hôpital Cochin, ont indiqué des membres du collectif. Son état de santé n'a pas été précisé.

"Les déclarations se suivent et se ressemblent. François Hollande et Cécile Duflot ne cessent de proclamer que le mal-logement est une priorité, que des mesures vont être prises (...) mais la réalité ne change pas d'un pouce: l'aggravation de la condition des mal-logés ne fait que s'intensifier", souligne le collectif dans un communiqué.

Selon le responsable de la communication du CAS, le collectif des mal-logés en colère avait déjà investi les lieux il y a quelques mois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités