En direct
A suivre

L'homme retranché retrouvé pendu

Une unité du GIGN en intervention à Bordeaux en juillet 2012.[JEAN-PIERRE MULLER / AFP]

L'homme soupçonné d'avoir tué une femme d'une balle dans la tête en début de semaine et qui était retranché vendredi à son domicile de Maudétour-en-Vexin, dans le Val d'Oise a été retrouvé pendu par le GIGN.

L'homme qui aurait lui-même appelé les gendarmes "vers 4 ou 5 heures du matin" selon certaines sources alors que d'autres indiquaient qu'il se serait retranché alors que des enquêteurs venaient l'interroger a été retrouvé pendu. Lorsque les hommes du GIGN, qui n'avaient pas de contact avec lui depuis le début de la matinée, sont entrés dans la maison peu avant 15H30, ils l'ont retrouvé pendu dans une pièce. 

D'après une source proche du dossier, l'homme disposait de plusieurs armes à feu, déclarées pour certaines d'entre elles en préfecture. L'homme, agé d'"une cinquantaine d'années", habitait le village depuis "plus de dix ans" et travaillait en tant qu'agent d'entretien sur un pylône TDF situé à proximité immédiate de sa propre maison.

Anne Ionesco avait été retrouvée morte à demi-dénudée lundi après-midi, sur un chemin forestier situé à Villers-en-Arthies, dans le Val d'Oise. Une proche avait signalé sa disparition en retrouvant la porte de son domicile fracturée. Selon les résultats de l'autopsie, cette femme célibataire et sans enfant n'a pas subi de violences sexuelles. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités