En direct
A suivre

Debbouze s’excuse après sa blague sur les Montbéliardais

Jamel Debbouze.[AFP]

Le comique Jamel Debbouze a été contraint de s’excuser après avoir proféré une blague sur les habitants de Montbéliard en plein spectacle à Paris.

« Ils sont moches les gens à Montbéliard. Quand j’y ai été, je me suis dit, le nuage de Fukushima, il s’est arrêté au centre-ville. Il s’est passé quoi là-bas ? »

La blague a moyennement fait rire les habitants de la ville concernée, d’autant que la réplique a été entendue partout en France à l’occasion de la diffusion, le 20 décembre dernier sur M6, du dernier spectacle de l’humoriste.

« Je ne veux pas entrer dans ce jeu-là, même s’il a dépassé les bornes en tombant dans l’idiotie. Montbéliard a attiré en décembre un demi-million de visiteurs. La ville mérite meilleure publicité, » explique Jacques Hélias, le maire de la ville, à l’Est Républicain.

Les réactions ne sont pas faites attendre de la part des habitants de la ville du Doubs. Plusieurs « jolies » jeunes filles ont décidé d’envoyer leur photo à l’humoriste afin de prouver la beauté des habitantes. Les standards de la ville ont quant à eu été pris d’assaut par des Montbéliardais indignés par les propos du comique.

Même Pierre Moscovici, ancien président de la Communauté d’agglomération du pays de Montbéliard, a jugé la blague très limite.

Devant un tel emballement, Jamel s’est donc excusé sur sa page Facebook. « Toutes mes excuses à Montbéliard, vous n’êtes pas moches, je change de nom de ville chaque soir. Joyeuses fêtes à tous. JD.» Des déclarations qui devraient calmer les esprits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités