Interpellé après avoir vanté ses escroqueries dans un reportage

Une femme consulte internet. [Lionel Bonaventure / AFP/Archives] Une femme consulte internet. [Lionel Bonaventure / AFP/Archives]

Un escroc sur internet a été interpellé mercredi à Villeurbanne, près de Lyon, à la suite de son témoignage dans une émission de M6, "66 minutes", a-t-on appris vendredi auprès de la police, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Le jeune homme âgé de 18 ans, domicilié à Bron (Rhône), avait raconté, le visage flouté, dans un sujet magazine consacré aux bonnes affaires et aux escroqueries sur le site internet Le Bon Coin, les arnaques lucratives auxquelles il se livrait, en toute impunité.

Selon Le Progrès, celui qui se baptisait Kevin sur le net, passait depuis un an et demi de fausses annonces pour vendre divers objets, dont des coffrets Blu-Ray, des CD, des jeux pour enfants et des smartphones, qu'il illustrait en faisant des copier-coller de photos.

Les clients intéressés étaient invités à payer par mandats-cash dont ils devaient adresser les références à une boîte postale, située à Villeurbanne et ouverte sous un faux nom, a précisé la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône. Il a été interpellé par la police au moment où il venait relever le courrier.

L'enquête ouverte après son apparition à la télévision a permis de lui imputer 88 faits, dont 28 commis avec la complicité de ses frères, a précisé la police.

Le préjudice n'a pas encore été évalué, a-t-on indiqué de même source.

Le jeune homme a été présenté vendredi au parquet de Lyon.

Vous aimerez aussi

Faits divers Lyon : 13.000 bouteilles d'alcool détournées par des employés d'un supermarché
Faits divers Il tente de s'immoler avec du rosé dans un TGV
Au match aller, Memphis Depay et les Lyonnais avaient concédé le match nul dans les dernières minutes.
Football Ligue des champions : un nouveau gâchis pour Lyon

Ailleurs sur le web

Derniers articles