En direct
A suivre

Carla Bruni : "Mon mari ne reviendra pas"

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, quittant l'Elysée en mai 2012. [ERIC FEFERBERG / AFP]

Dans une interview parue vendredi dans le quotidien espagnol El País, l'ex-la presse espagnole, l’ex Première-Dame s’est confié au sujet de son nouvel album et a également assuré que son mari, Nicolas Sarkozy, ne reviendrait pas en politique.

En pleine promotion sur son nouvel album, la chanteuse échappe rarement à des questions sur l'avenir de son mari. Ainsi vendredi, dans le quotidien espagnol, El Pais, s'est-elle résolue une nouvelle fois à en parler :

« - Le journaliste : Parlons de votre Mari. Il reviendra en politique ?

- Carla Bruni : Absolument pas.

- Vous êtes sûre ? Lui a dit que ce pourrait être son devoir ….

- Personne ne peut -être sûr de rien dans la vie, mais il ne reviendra pas. En ce moment, cela n’est pas du tout à l’ordre du jour ».

Alors que depuis des semaines, les rumeurs allaient bon train sur un possible retour de l’ancien président, la chanteuse est formelle : son mari ne devrait pas revenir dans la vie politique. Même sur 2017, l’ex Première Dame insiste : pour elle, c’est « peu probable » que Nicolas Sarkozy se présente.

Mais est-ce ses désirs ou la réalité ? « En tant qu’épouse, je préférerais qu’il ne revienne pas. Pour des raisons de santé, de sérénité et de philosophie, pas de citoyenneté. C’est une charge très pesante. »

En attendant, l’ancien président « continue de travailler dur » selon sa femme. « Il est avocat, et son opinion est très sollicité dans le monde, il donne des conférences, il y a peu de gens qui en font autant que lui. C’est un homme très compétent. »

Carla Bruni : "Je ne fais pas de chirurgie esthétique"

Trierweiler coûte moins cher à l'Etat que Carla Bruni

Morano n'imagine pas Sarkozy "passer par une primaire"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités