Un mégot de cigarette dans du couscous bio

[THOMAS COEX / AFP]

Une habitante de Saint-Nazaire a eu la mauvaise surprise de trouver avant de l'ingérer un mégot de cigarette dans un sachet de couscous acheté récemment dans un magasin bio de la ville.

Cette Nazairienne raconte, photo à l’appui, sa mésaventure dans les colonnes du quotidien régionale « Presse Océan » . Extraits. « Il était posé au-dessus de la semoule entre les pétales d’hibiscus, de roses de Damas, de bleuets et de lavande. Un mélange de fleurs censé donner un goût parfumé au couscous », explique-t-elle.

L’entreprise commercialisant le produit a expliqué « avoir mis en place une procédure pour détecter d’où peut venir ce dysfonctionnement ».

Cette histoire n’est pas sans rappeler d’autres déconvenues de ce type arrivées récemment à d’autres consommateurs français. En mars dernier, une habitante de Vannes était tombée sur une paire de gants en plastique dans une boîte de conserve de haricots verts commercialisés par un grand distributeur français.

Une semaine avant, c’est une souris morte qui avait été retrouvée… une nouvelle fois dans une boîte de haricots. Le distributeur du produit en question avait alors ouvert une enquête et retiré le lot des rayons.

Vous aimerez aussi

tabagisme 700.000 Français auraient arrêté le tabac grâce à la cigarette électronique
Santé Les 8 méthodes pour arrêter de fumer
Santé Paris : quels sont les 52 parcs et jardins où il est désormais interdit de fumer ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles