En direct
A suivre

Des capuchons de stylo dans les narines comme punition

L'enfant a du se mettre un capuchon de stylo dans chaque narine[CC / ADR PEREZ]

Luca est écolier à Marolles-en-Brie en classe de CM1. Alors qu'il était dissipé, son institutrice l'a puni d'une manière peu orthodoxe : l'enfant a dû grimper sur une chaise et se ficher deux capuchons de stylo dans les narines.

C'est Le Parisien qui rapporte cet épisode, survenu lundi 24 juin dans une classe de CM1 de l'école des Buissons de Marolles-en-Brie (Val-de-Marne). Ce jour-là, Luca est dissipé pendant les leçons et joue avec un capuchon de stylo.

Exaspérée, sa maîtresse lui intime l'ordre de quitter sa place et de la suivre dans une classe voisine. Là elle demande à l'enfant de grimper sur une chaise et de se mettre un capuchon de stylo dans chacune de ses narines, devant les écoliers de cette classe étrangère.

L'enfant se serait exécuté en fanfaronnant légèrement en façade. Mais il se serait effondré en larmes à l'issue de la séance tandis que sa maîtresse l'aurait menacé d'envoyer la photo à ses parents. Mais en apprenant l'épisode, ces derniers ont été particulièrement choqués.

Ils ont donc directement demandé des informations à la maîtresse qui leur a confirmé le scénario, nouvel épisode de se relation conflictuelle avec cet enfant dont les parents confirment qu'"il n'est pas un enfant de choeur". La maîtresse incriminée a été convoquée par le chef d'établissement, indique Le Parisien.

 

Ils forcent leur ado fumeur à passer le week-end à genoux

Impayés à la cantine : la police arrête une fillette de 5 ans

Il ne mange pas ses tomates : le centre aéré le vire

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités