Un agriculteur meurt broyé par son tracteur

La victime aurait chuté entre les lames du girobroyeur (photo d'illustration) La victime aurait chuté entre les lames du girobroyeur (photo d'illustration)[CC / Fapir17]

Terrible accident survenu mercredi à Mansonville (Tarn-et-Garonne). Un cultivateur de 75 ans est mort, broyé par son tracteur, alors qu'il travaillait dans son potager. Malgré les efforts des équipes de secours, il n'a pas pu être ranimé.

Les faits sont survenus mercredi dans le courant de l'après-midi alors que Laurent De Campo nettoyait son potager situé aux abords de la route départementale qui passe à Mansonville. Selon toutes vraisemblances, il aurait chuté de son siège et basculé entre les lames de son gyrobroyeur.

C'est l'adjoint au maire de Mansonville qui a constaté le drame, alors qu'il passait lui-même en tracteur. Il a d'abord vu l'engin, moteur en marche, sans qu'il puisse distinguer Laurent De Campo. Quelques minutes plus tard, après avoir averti son épouse, il l'a finalement retrouvé ensanglanté à quelques mètres du gyrobroyeur.

Le malheureux vivait encore à cet instant. Mais tous les efforts des services de secours n'ont pu empêcher son décès après un ultime arrêt cardiaque. Plusieurs des membres de la victime avaient été tranchés, précise La Dépêche, ce qui a provoqué une forte hémorragie. C'est le troisième accident mortel de ce type en deux mois dans le département, relève le quodien régional.

 

Un enfant de cinq ans meurt écrasé par un tracteur

À suivre aussi

Explosion Tarn-et-Garonne : deuxième explosion présumée criminelle dans une localité
Tarn-et-Garonne : les agriculteurs recherchent des saisonniers
Emploi Tarn-et-Garonne : les agriculteurs recherchent des saisonniers
Un message  «anti-flic» sur une camionnette dans le Tarn-et-Garonne
Mouvement social Un message «anti-flic» sur une camionnette dans le Tarn-et-Garonne

Ailleurs sur le web

Derniers articles