En direct
A suivre

Maxime Brunerie en examen pour violences sur sa compagne

Maxime Brunerie, l’homme qui avait tenté d’assassiner sur les Champs Elysées l’ancien président de la République Jacques Chirac lors du défilé du 14 juillet de 2002, a récemment été mis en examen pour violences sur sa compagne.[AFP]

Maxime Brunerie, l’homme qui avait tenté d’assassiner sur les Champs Elysées l’ancien président de la République Jacques Chirac lors du défilé du 14 juillet de 2002, a récemment été mis en examen pour violences sur sa compagne. Remis en liberté, il a été placé sous contrôle judiciaire.

Maxime Brunerie aura de nouveau affaire avec la justice. Condamné à 10 ans de prison pour sa tentative d’assassinat sur Jacques Chirac, ce militant d’extrême-droite, ancien membre du groupuscule Unité radicale – dissous en 2002 -  était ressorti libre en 2009.

Cette fois-ci, c’est pour des violences sur sa compagne qu’il se retrouve dans l’œil du cyclone du système judiciaire. Interpellé il y a environ deux semaines et placé en garde à vue au commissariat de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), Brunerie pourrait être prochainement présenté à un juge.

Par ailleurs, RTL indique que les services de police l’avaient repéré à l’occasion de plusieurs récentes manifestations contre le mariage pour tous.

Maxime Brunerie y défilait aux côtés de membres du mouvement « Le Printemps Français », l’une des franges les plus résolues des opposants au mariage homosexuel.

 

Condamnée en justice à rendre visite à sa vieille mère

Justice : ouverture du procès de Basile Boli pour abus de confiance

Un Texan tue une prostituée : la justice l'acquitte

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités