Un drapeau géant de la "Manif pour tous" sur les routes du Tour

Un drapeau géant de "La Manif pour tous", déployé jeudi sous le pont de Langeais[capture d'écran France TV]

Depuis le départ du Tour de France, il n'est pas rare de voir les drapeaux de la "Manif pour tous" pavoiser les routes. Hier, les opposants au mariage gay ont organisé une opération spectaculaire en déployant un drapeau géant visible du ciel.

 

Ils avaient annoncé leur intention de manifester leurs opinions à l'occasion du Tour de France. Les opposants au mariage homosexuel n'ont pas renoncé. Regroupés dans une organisation baptisée "Le tour de France pour tous", ils multiplient les actions  sur les routes de la Grande Boucle : pavoisement des routes, inscription de slogans au sol, flashmobs...

Le "Tour de France pour tous" poursuit deux objectifs. Tout d'abord démontrer que les opposants ne "lâchent rien", formule devenue leur leitmotiv. Et surtout tenter de donner une visibilité internationale à leur mouvement, les images du  Tour de France étant régulièrement diffusées sur les chaînes de télévision étrangères.

Jeudi, au cours de la 12e étape, entre Fougères et Tours, les militants du "Tour de France pour tous" ont ainsi réussi à étaler un gigantesque drapeau rose sur les berges de la Loire, au pied du pont de Langeais (Indre-et-Loire). Opération réussie : le logo emblématique n'a pu échapper aux caméras embarquée à bord des hélicoptères qui filment la course. Il est donc instantanément apparu sur France Télévisions en direct.

L'opération a été fimée par les militants aux sols et diffusée à grande vitesse sur les réseaux sociaux

 

 

200 "Veilleurs Debout" réunis de nuit devant l'Élysée

Le porte-parole des Hommen : "Ce n'est qu'un début"

 

Vous aimerez aussi

Un taxi dans une rue de La Havane, le 18 juillet 2018 [YAMIL LAGE / AFP/Archives]
Amérique latine Cuba : une nouvelle Constitution, cinq grands changements
vote Roumanie : l'abstention fait échouer un référendum contre le mariage gay
Une affiche appelant à "défendre les enfants de Roumanie" et à voter "oui" au référendum sur l'interdiction du mariage gay, le 2 octobre 2018 dans une rue de Bucarest [Daniel MIHAILESCU / AFP]
Roumanie Les Roumains se prononcent sur le mariage gay

Ailleurs sur le web

Derniers articles