En direct
A suivre

Il prend un chien en otage et demande une rançon

Un Cavalier King Charles. Illustration Un Cavalier King Charles. Illustration[AFP PHOTO / TIMOTHY A. CLARY ]

Un adolescent de 13 ans, habitant à Oissel, dans la région de Rouen (Seine-Maritime), a été interpellé dimanche pour avoir pris un chien en otage et demandé une rançon à sa propriétaire.

 

Le jeune homme avait prévu son coup. La braderie de la petite ville d'Oissel, en Seine-Maritime, servirait de cadre à son machiavélique projet. Au milieu de la foule venue nombreuse, l'adolescent s'empare alors de Gucci, un petit chien de race Cavalier King Charles

Dans la foulée, le jeune homme envoie à la propriétaire de Gucci, dans tous ses états, un SMS lui faisant part d'une demande de rançon. Le kidnappeur demande 150 euros pour relâcher la (petite) bête

Vénal mais peu futé. En effet, le jeune ravisseur n'imagine pas que la police est déjà à ses trousses car la propriétaire de Gucci a déjà porté plainte. La police n'a plus alors qu'à localiser le numéro de téléphone et remonter jusqu'à son propriétaire.

Le piège se referme alors sur le preneur d'otage. La police demande à la femme propriétaire du chien de prendre rendez-vous avec le kidnappeur. La transaction doit se dérouler sur le parking d'un supermarché. Mais le jeune ravisseur est tout de suite interpellé par la police, à l'origine de ce rendez-vous. 

Le jeune homme, un ami du fils de la propriétaire de Gucci, devra répondre devant la justice de vol et de tentative d'extorsion.

 

Il pend Pollux : cinq mois ferme

Vidéo : un chien sauve par miracle ses dresseurs

Vidéo : Eddie le chien aveugle, guidé par son ami le chien Milo

Le chien Barney assiste à l'accouchement de sa maîtresse

Le périlleux sauvetage de Gino, le chien coincé sous terre

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités