En direct
A suivre

Carlton de Cannes : les images du casse du siècle dévoilées

[© Nice-Matin]

Quatre mois après le "braquage du siècle" de l’hôtel Carlton de Cannes (Alpes-Maritimes) dont le préjudice record avait atteint 103 millions d’euros, le quotidien Nice-Matin s’est procuré les images de vidéo-surveillance. Le braqueur, lui, court toujours…

 

L’affaire avait défrayé la chronique. Le 28 juillet dernier, l’hôtel Carlton de Cannes était victime  du braquage le plus important jamais commis en France. Le préjudice du vol de bijoux avait atteint 103 millions d’euros.

Ce jeudi, Nice-Matin a diffusé les premières images du hold-up. La scène se joue dans la salle de l’ancien restaurant gastronomique du palace située au rez-de-chaussée de l’établissement.

Sur la vidéo mise en ligne, on aperçoit d’abord deux hôtesses et un homme en chemise clair sortir d’un sac de sport les futurs bijoux volés pour les installer sur des coffrets. On constate également que le transfert de bijoux est surveillé par trois agents de sécurité.

D’un coup, le braqueur, semble-t-il entièrement vêtu de noir, surgit dans la pièce pistolet à la main. Il braque d’abord les trois agents et les somme de se mettre à terre. Ces derniers s’exécutent.

Il se dirige ensuite vers le fond de la pièce. A cet instant, « on observe très clairement une des hôtesses dissimuler quelque chose sous le pan de sa veste. Tente-t-elle de soustraire l’un des bijoux à la cupidité du voleur? », fait remarquer un professionnel de la sécurité interrogé par Nice-Matin.

Reste que le braqueur met en joue l’homme à la chemise clair. Puis, il s’empare du sac à bijoux et des coffrets, et, quitte la pièce.

"Le braquage du siècle" aura duré moins de 30 secondes. Son auteur n’a jamais été retrouvé à ce jour.

 

Reconnu par la vendeuse, le braqueur paie ses cigarettes

40.000 euros de cigarettes volés

Son smartphone stoppe la balle qui aurait dû le tuer

Spectaculaire braquage d'une bijouterie de luxe

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités