Quand l'Insee envoie un courrier à Napoléon Bonaparte

Le courrier adressé à un certain Napoléon. [© Capture d'écran Twitter Corse Matin]

C'est à un étranger courrier qu'un facteur d'Ajaccio a été confronté récemment. La lettre, qui émane de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) est adressée à un certain Napoléon Bonaparte.

 

Corse Matin rapportait mardi 10 décembre l'histoire d'une singulière lettre. En effet, le courrier émanant de l'Insee, très sérieux Institut national de la statistique et des études économiques, est adressé à Napoléon Bonaparte à Ajaccio. La lettre a été postée en Midi-Pyrénées le 2 décembre 2013.

Si le destinataire n'est pas inconnu, reste tout de même que l'empereur français Napoléon est décédé depuis… 1821. Une précision que l'actuel résident de l'adresse a pris soin d'inscrire à la main, non sans humour, sur l'enveloppe : "décédé en 1821, prière de faire suivre chez St Pierre !".

Un bandeau figurant sur l'enveloppe précise également que le destinataire est "inconnu à cette adresse". Le corps de Napoléon se trouve, en effet, à Paris aux Invalides.

Corse Matin précise que dans la même rue, au numéro 1, se trouve le Musée de la Maison Bonaparte, installé la bâtisse natale de Napoléon. 

 

Une lettre arrive avec 11 ans de retard

La Poste suisse souhaite la bienvenue à des défunts

Envoyer des lettres dans le futur c'est possible

À suivre aussi

Accident Corse : un cargo s'échoue au cœur de la réserve naturelle de Bonifacio
Mouvement social Un nouveau collectif de «résistance» à la mafia lancé en Corse
Nationalistes Corse : un FLNC 2.0 prêt à partir à l'assaut ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles