Il tue son voisin pour des décorations de Noël

Les gendarmes privilégient la thèse de la dispute pour un motif futile. [SEBASTIEN BOZON / AFP]

Un homme de 69 ans a abattu son voisin et ami dimanche soir dans le village d'Aspremont (Alpes-Maritimes) après une dispute au sujet des décorations de Noël.

 

Le drame s'est déroulé dimanche soir vers 18h30 dans le petit village d'Aspremont dans les Alpes-Maritimes. Un homme de 69 ans a tiré sur son voisin et ami après une altercation au sujet des décorations de Noël, rapporte Nice-Matin. La victime est décédée quelques minutes après malgré l'intervention des secours.

Les circonstances du drame ne sont pas encore établies mais les gendarmes privilégient la thèse d'une dispute pour ce motif futile.

Selon les premiers éléments, les deux hommes s'attelaient aux préparatifs pour fêtes de fin d'année lorsque la situation a dégénéré. L'un des deux hommes s'est alors absenté avant de revenir avec une arme de calibre 7.65 et d'abattre la victime.

L'auteur du coup de feu, dont le taux d'alcoolémie s'est avéré positif, a été transféré à l'hôpital Saint-Roch à Nice pour des examens toxicologiques complémentaires. L'enquête se poursuit avec l'audition des témoins de la scène. 

 

L'ouvrier déclenche son marteau-piqueur, un voisin lui tire dessus

Le bébé pleure pendant le match de foot, il le tue

Il tabasse son père qui l'accuse de manger tout le fromage

 

À suivre aussi

Faits divers Cagnes-sur-Mer : le cadavre d'une femme battue découvert, 100e féminicide en France
fait-divers Alpes-Maritimes : en pleins ébats sexuels, un couple tombe du balcon
Orages Alpes-Maritimes : un enfant de 10 ans foudroyé en pleine baignade

Ailleurs sur le web

Derniers articles