En direct
A suivre

Alpe d'Huez : le rhum explose, deux clients grièvement brûlés

Ils n'auraient pas dû concocter des "shooters" de rhum [CC / EricInd]

Un bouteille de rhum a littéralement explosé dans un restaurant de L'Alpe-d'Huez et fait 5 blessés. Un père et son fils sont grièvement brûlés.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé et parfois, il n’est même pas nécessaire d’en boire pour en subir les conséquences. Une bouteille de rhum a ainsi explosé dans un restaurant hier à L’Alpe-d’Huez. Bilan : cinq blessés dont au moins deux graves.

L’accident se serait produit dans l’établissement « La Fondue en folie ». Après un bon repas, le patron des lieux propose à un groupe de clients de déguster un digestif au bar. L’un des convives aurait alors allumé son briquet pour enflammer les shooters de rhum présentés sur le comptoir. Mauvaise idée. En une seconde, les vapeurs d’alcool s’embrasent et la flamme se propage jusqu’à la bonbonne de rhum qui explose.

Le vacancier français ayant joué les barmen pyromanes est grièvement brûlé aux mains et au visage. Son fils est dans le même état. Tous deux ont été transporté en urgence au CHU de Grenoble en hélicoptère. Selon Le Dauphiné Libéré qui rapporte l’accident, trois autres victimes ont également été évacuées. Le restaurateurs et deux autres personnes seraient légèrement  brulés aux mains mais leur état n’aurait pas nécessité d’hospitalisation. Une enquête pour blessure involontaire est ouverte.

 

James Bond est alcoolique et doit se faire soigner

Elle meurt déshydrater à cause de l'alcool

Vidéo : Ivre, on lui fait croire qu'il sort de dix ans de coma

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités