En direct
A suivre

Meurtre de Nelly Haderer : 27 ans après, l'ADN désigne un suspect

Jacques Maire, accusés du meurtre de deux jeunes femmes dans les années 80, et ses avocats, lors de sa troisième comparution devant une cour d'assises, le 6 octobre 2008 à Metz [Jean-Christophe Verhaegen / AFP/Archives] Jacques Maire, accusés du meurtre de deux jeunes femmes dans les années 80, et ses avocats, lors de sa troisième comparution devant une cour d'assises, le 6 octobre 2008 à Metz [Jean-Christophe Verhaegen / AFP/Archives]

Vingt-sept ans après le meurtre non élucidé de Nelly Haderer à Nancy, des traces de l'ADN d'un suspect, définitivement acquitté en 2008 dans cette affaire, ont été retrouvées sur le jean de la victime, affirme mercredi L'Est Républicain, citant une source judiciaire.

 

L'ADN découvert sur le jean de la jeune femme serait celui de Jacques Maire, selon le journal. Ce dernier avait été définitivement acquitté en 2008 de ce meurtre, au terme de son troisième procès. Il ne pourrait donc plus être inquiété, estime le quotidien.

La victime, une mère de famille de 22 ans, avait été tuée de deux coups de carabine 22 LR et retrouvée découpée sur une décharge proche de Nancy, le 31 janvier 1987.

Sa famille avait demandé en septembre dernier la comparaison de traces ADN avec le profil de plusieurs suspects, parmi lesquels Jacques Maire, mais aussi le tueur en série Francis Heaulme.

Une expertise ordonnée en 2011 avait notamment mis en évidence un profil ADN masculin grâce à une tache de sang retrouvée sur la poche intérieure du jean qu'elle portait.

"Nous voulons que cette trace ADN soit comparée. C'est une demande légitime par rapport aux conclusions du rapport d'expertise rendu il y a déjà plus de deux ans", avait alors expliqué à l'AFP l'avocat de plusieurs parties civiles, Me Pierre-André Babel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités