En direct
A suivre

Handicapé agressé : les mineurs mis en examen

Le procureur Jean-Yves Coquillat (C) et le directeur de la sécurité publique Patrick Mairesse (G) lors d'une conférence de presse le 4 février 2014 à Grenoble [Jean-Pierre Clatot / AFP/Archives] Le procureur Jean-Yves Coquillat (C) et le directeur de la sécurité publique Patrick Mairesse (G) lors d'une conférence de presse le 4 février 2014 à Grenoble [Jean-Pierre Clatot / AFP/Archives]

Les trois mineurs qui avaient agressé un jeune handicapé mental dimanche, près de Grenoble, ont été mis en examen mercredi et l'auteur principal a été placé dans un foyer, selon le parquet.

Les deux jeunes de 14 et 15 ans ont été mis en examen pour "violences sur personne vulnérable en réunion" et pour "enregistrement et diffusion d'images de violence". Celui de 16 ans a été mis en examen pour complicité.

Tous trois ont été placés sous contrôle judiciaire, a précisé le parquet. Le mineur de 14 ans placé en foyer est celui qui a porté l'essentiel des coups.

Les deux autres ont interdiction de se rencontrer, de sortir de chez eux entre 20H00 et 7H00 et de rencontrer leur victime. Ils ont également une obligation de scolarité, selon la même source.

 

Handicapé agressé : garde à vue prolongée pour deux mineurs

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités