En direct
A suivre

Youssouf Fofana blesse un gardien de prison

Youssouf Fofana. Youssouf Fofana.[Archives AFP]

Le chef du "gang des barbares", incarcéré à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), a agressé un surveillant de prison et l'a blessé à la main avec une brosse à dents aiguisée.

 

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûrté de 22 ans, Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", a agressé lundi après-midi un surveillant de la prison dans laquelle il purge sa peine. Le gardien de l'établissement de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne, a été blessé à la main par une brosse à dents aiguisée, rapporte Le Parisien.

L'attaque s'est déroulée lorsque Youssouf Fofana a été extrait de sa cellule d'isolement pour téléphoner à son amie incarcérée à Rennes. Fofana a été immédiatemment réintégré dans sa cellule après l'agression.

Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", a été condamné à la perpétuité pour avoir dirigé l'équipe qui a enlevé, séquestré et torturé à mort Ilan Halimi en 2006 à Bagneux. Le jeune homme avait été attiré dans un piège après avoir été séduit par une complice de Fofana, vendeuse dans une boutique de téléphonie mobile.

 

Youssouf Fofana condamné pour apologie du terrorisme

Michelle Knight, sequestrée de Cleveland, se confie

Le voisin d'Ariel castro violait et tuait les femmes

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités