En direct
A suivre

Un an ferme pour Berkane Makhlouf

Une photo de Fiona déposée devant sa maison à Clermont-Ferrand le 29 septembre 2013 [Thierry Zoccolan / AFP]

Incarcéré depuis septembre dernier et mis en examen pour "coups mortels aggravés" dans l’affaire de la disparition de la petite Fiona, Berkane Makhlouf a été condamné en appel à un an de prison ferme. Le beau-père de l’enfant disparu avait menacé, insulté et violenté huit surveillants pénitentiaires.

 

Berkane Makhlouf a été condamné hier à un an de prison ferme par la cour d’appel de Riom (Puy-de-Dôme). Il devra, en outre, verser 400 euros à chacun des huit gardiens de prison qu’il a violentés.

Cette peine est similaire à celle décidée en première instance.

Le tribunal a donc jugé coupable le beau-père de Fiona d’avoir menacé, insulté et violenté, en novembre et décembre dernier, huit surveillants du centre pénitentiaire de Moulins-Yzeure (Allier).

Lors de l’une des agressions qu’il a commises au début du mois de novembre, Berkane Makhlouf avait notamment porté un coup de poing à l’épaule d’un gardien de prison, un autre au visage d’un deuxième surveillant et proféré des menaces de mort.

Berkane Makhlouf, compagnon de Cécile Bourgeon la mère de Fiona, est toujours mis en examen pour "coups mortels aggravés" dans l’affaire de la disparition de la fillette.

 

Le beau-père de Fiona agresse ses surveillants

La police recherche la pelle qui aurait servi à enterrer Fiona

Fiona : Berkane Maklouf était drogué lors des fouilles pour retrouver le corps

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités