En direct
A suivre

L'ado volait des camions de pompiers depuis plusieurs mois

L'adolescent a dérobé plusieurs véhicules des pompiers pendant quelques mois. [AFP]

Fasciné par l'univers des pompiers, un adolescent de 17 ans a volé des véhicules dans des casernes à cinq reprises en quelques mois. Il vient d'être arrêté à l'issue de son dernier méfait.

 

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé dans le Lot pour le vol d'une fourgonnette dans la caserne des pompiers de Brétenoux.

Après avoir dérobé le véhicule, l'adolescent a pris la fuite sur l'autoroute, roulant à 170 km/h alors même qu'il n'a pas le permis. Il a finalement été arrêté au terme d'une course-poursuite de 130 km et après avoir heurté un véhicule des gendarmes.

 

Cinquième vol en quelques mois

Il ne s'agissait pas du premier coup du jeune homme, déjà connu des gendarmes.

En août 2013, il dérobait un véhicule dans la caserne de Latronquière et l'abandonnait plus tard, accidenté. En novembre, il visait la caserne de Gramat.

Quelques jours plus tard, il s'introduisait de nouveau dans le centre de secours de Latronquière pour s'emparer d'un nouveau véhicule. Il avait alors été arrêté après avoir roulé plusieurs dizaines de kilomètres.

Selon les gendarmes, le mineur "s'est fait ensuite oublier pendant quelques mois". Avant de remettre ça dans la nuit du 16 au 17 avril avec le vol d'un véhicule léger sur la caserne de Sousceyrac. Il avait été arrêté en fin de journée.

Après avoir été remis à son père le lendemain, l'adolescent s'est rendu à Brétenoux pour s'emparer de la fourgonnette.

 

Obnubilé par les camions de pompiers

La gendarmerie affirme que l'attitude du jeune homme s'explique par sa passion pour les voitures rouges des pompiers.

Lors des vols, il était déguisé en soldat du feu.  Et une fois au volant, il allumait le gyrophare et les sirènes

Jugé pénalement responsable, il a été placé en milieu fermé et sera jugé le 19 mai par le tribunal pour enfants de Cahors. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités