En direct
A suivre

Un mois d'avril meurtrier sur la route

En avril sur les routes, les secours ont eu fort à faire. En avril sur les routes, les secours ont eu fort à faire. [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Le nombre de tués sur les routes a augmenté de 8% en avril.

 

Le rappel à l’ordre se poursuit. Alors que le mois de mars avait connu une remontée spectaculaire du nombre de tués sur les routes de France (+28%), avril a malheureusement poursuivi sur cette trajectoire. 

Selon les chiffres diffusés ce mercredi 14 mai par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 255 personnes ont perdu la vie le mois dernier lors d’accidents de la circulation, soit une hausse de 8,1% par rapport à avril 2013. Le nombre d’accidents corporels (4 744, + 7,3%) et de blessés (5 900, +7,6%) sont aussi en augmentation. 

La Sécurité routière note que le week-end pascal, autour du 20 avril, a été moins meurtrier que l’an dernier (27 tués contre 37), mais incite à la plus grande prudence concernant les prochains week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte.

Alors que l’abaissement de la vitesse sur les routes est actuellement en débat, le gouvernement a fait de la prévention routière l’une de ses priorités. Ainsi, sur les douze derniers mois, le nombre de tués est en baisse de 4,7%. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités