Le grillage du pont des Arts s'effondre

Le grillage du Pont des Arts à Paris, recouvert de "cadenas d'amour" [Jacques Demarthon / AFP/Archives] Le grillage du Pont des Arts à Paris, recouvert de "cadenas d'amour" [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

Une partie du grillage de la passerelle des Arts à Paris, où prolifèrent les "cadenas d'amour" que les touristes accrochent par milliers, s'est effondré dimanche après-midi, entraînant l'évacuation du pont, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

"Cela s'est produit vers 17H50. 2,40 m de grillage se sont effondrés sur la passerelle, sans faire de victime", a précisé un responsable à la préfecture de police. "La passerelle a été immédiatement évacuée et fermée."

Un architecte de la préfecture de police et des responsables de la mairie de Paris se sont rendus sur place.

"Un barriérage" devait être mis en place dans la soirée, le pont sera rouvert lundi, a précisé la même source.

Le Pont des Arts ou passerelle des Arts, qui enjambe la Seine au niveau du Louvre et offre une des plus jolies vues de Paris, est connu du monde entier pour ses milliers de "cadenas d'amour" que les couples viennent fixer le long du parapet pour sceller leur union, avant de jeter la clé dans la Seine.

Ce phénomène polémique fait aujourd'hui partie des attractions touristiques de la "ville lumière". Il inquiète la mairie qui cherche "des alternatives à la fois artistiques, solidaires et écologiques" à cet engouement qui pose des "problèmes de sécurité et d'esthétique".

Vous aimerez aussi

Les dragons de Komodo souffrent de la dégradation de leur environnement.
Indonésie Le parc national de Komodo pourrait fermer pour sauver les dragons
Le violoniste français Renaud Capuçon donne le 4 janvier 2019 un concert lors de la première édition du festival musical "Winter at Tantora" à Al-Ula (Arabie saoudite) [FAYEZ NURELDINE / AFP]
Arabie Saoudite Un festival pour valoriser le patrimoine préislamique et le tourisme
La fréquentation touristique a atteint un niveau record.
Économie Fréquentation touristique : vers un nouveau record en 2018, malgré les «gilets jaunes»

Ailleurs sur le web

Derniers articles