Une octogénaire rouée de coups pour 20 euros

Image d'illustration.[ERIC CABANIS / AFP]

Une octogénaire a été passée à tabac dimanche dernier dans une résidence pour personnes âgées de Boucau (Pyrénées-Atlantiques). Ses agresseurs lui ont volé 20 euros et sont repartis.

 

Une résidente de 87 ans d’un centre pour personnes âgées a été violemment agressée dimanche dernier, rapporte dans son édition du jour le quotidien régional Sud-Ouest.

Deux mineurs ont réussi à s’introduire dans le foyer-logement de Boucau (Pyrénées-Atlantiques) où sont accueillies des personnes autonomes des 3 et 4èmes âge.

Une fois dans le bâtiment, ils auraient frappé à plusieurs appartements, jusqu’à ce que l’octogénaire passée à tabac leur ouvre.

 

Fracture du nez et plusieurs contusions

Les malfrats en ont profité  pour s’immiscer dans son appartement, puis l'ont rouée de coups et lui ont dérobé 20 euros. Ils ont ensuite pris la fuite

La victime, toujours hospitalisée, souffre d’une fracture du nez et de plusieurs contusions.

 

Une cellule de crise ouverte

Une cellule de crise a été mise en place au sein de l’établissement pour assister psychologiquement résidents, familles et personnel tous choqués par cet épisode.

Les deux mineurs ont pu être identifiés par la police. L’un d’entre eux a été interpellé lundi et le second a été arrêté mercredi.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles