Wifi gratuit dans les bus pour Roissy

La RATP souhaite améliorer la connectivité des voyageurs. La RATP souhaite améliorer la connectivité des voyageurs.[AFP / Archives]

La RATP a collaboré avec Orange afin de fournir le Wifi gratuit dans les bus reliant Paris à Roissy-Charles-de-Gaulle. Cette expérimentation d’une durée de six mois commence ce lundi.

 

La RATP a annoncé ce lundi le lancement du service Wifi à bord des bus Roissybus, qui effectuent le trajet entre Paris et l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

L’objectif de cette expérimentation qui s’étendra sur six mois est de “favoriser la connectivité des touristes arrivant à la capitale”, a précisé la RATP dans un communiqué.

Les voyageurs pourront se connecter gratuitement sur leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur pour une durée de 30 minutes quel que soit leur opérateur. Ainsi, la planification de leur séjour en sera simplifiée, notamment les trajets en transport en commun ou l’emplacement de leur hôtel.

La RATP a également indiqué que d’ici fin 2016, l’ensemble des gares et stations de son réseau souterrain seront dotées de la 3G, et potentiellement de la 4G.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles