Sur l’autoroute, il tire au pistolet sur un couple qu’il juge trop lent

L'autoroute A7 (Photo d'illustration). [Wikicommons / Florian Pepellin]

Mardi, alors qu’ils se rendaient en vacances à Montpellier, un couple a été la cible d’une salve de tirs de la part d’un autre automobiliste. Le chauffard estimait que le couple ne roulait pas assez vite. Il a été interpellé.

 

Un couple de Parisiens a été victime du comportement extrême d'un chauffard mardi 5 août sur l'autoroute A75, rapporte le quotidien régional La Montagne.

Parti pour les vacances à destination de Montpellier à bord de son cabriolet, le couple a été pris en chasse par deux autres automobilistes avant d’être la cible d’une salve de tirs de la part de l’un d’entre eux.

Arrivés à un virage, le couple, dont l’identité n’a pas été révélée, entame le dépassement d’un camion. Pas assez vite au goût de deux chauffards qui se mettent à les coller, appels de phare en prime.

Un pistolet sort alors de la fenêtre de l’une des deux voitures. Le conducteur le pointe quelques instants contre le cabriolet en menaçant le couple, terrifié. Les deux chauffards les coincent ensuite contre d’autres véhicules, les doublent par la droite et l'un d'eux finit par tirer avec le pistolet contre la décapotable.

 

Un pistolet à billes

Réussissant à sortir de l’autoroute, et ayant pris soin de mémoriser la plaque d’immatriculation du tireur, le couple dépose plainte auprès de la gendarmerie d’Issoire (Puy-de-Dôme). Les enquêteurs ont retrouvé le chauffard, un jeune Issoirien de 21 ans.

Interpellé mercredi, il a reconnu les faits et le pistolet a été saisi. Il s'agissait en réalité d’un pistolet à billes. Une arme qui peut occasionner des blessures si une mauvaise utilisation en est faite.

La Montagne précise que le jeune homme fera l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, en décembre, au tribunal de Clermont-Ferrand. Il sera jugé pour "violence avec arme", "dégradation grave de véhicule" et "détention d’arme".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles