Sud-Ouest : la lumière bientôt de retour pour 2.000 foyers

Ligne à haute tension dans le sud de la France, le 20 juin 2014 [Pascal Pavani / AFP/Archives] Ligne à haute tension dans le sud de la France, le 20 juin 2014 [Pascal Pavani / AFP/Archives]

Deux mille foyers restaient privés d'électricité dimanche dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées en raison des dégâts occasionnés par les violents orages de vendredi soir, mais le gestionnaire du réseau ERDF prévoyait un retour à la normale en fin de journée.

 

Dans la matinée, 1.500 foyers étaient encore dépourvus d'alimentation électrique dans les Pyrénées-Atlantiques et 500 dans les Hautes-Pyrénées, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la société Électricité Réseau Distribution France (ERDF).

Vendredi à 22H00, le nombre des foyers sans électricité avaient atteint les 55.800 dans les régions Midi-Pyrénées et Aquitaine. Des chutes d'arbres et de branches, ainsi que des impacts de foudre, avaient notamment endommagé des portions du réseau.

 

À suivre aussi

Au mois 37 personnes sont mortes dans les glissements de terrains dans l'État de Mina Gerais.
Intempéries Au moins 37 morts dans une tempête au Brésil
Quelque 1.500 personnes ont été évacuées dans les Pyrénées-Orientales, et plus de 250 dans l'Aude, à la suite de la tempête Gloria.
Intempéries Tempête Gloria : retour progressif à la normale, les sinistrés commencent à évaluer les dégâts
Tempête Gloria : l'Espagne en proie à d'intenses intempéries
Tempête La tempête Gloria fait au moins six morts en Espagne, quatre disparus

Ailleurs sur le web

Derniers articles