Circulation : 165 km de bouchons à 19h10

Une caméra de surveillance filme la circulation très dense sur l'A7 au péage de Vienne (Isère), le 2 août 2014 [Philippe Desmazes / AFP] Une caméra de surveillance filme la circulation très dense sur l'A7 au péage de Vienne (Isère), le 2 août 2014 [Philippe Desmazes / AFP]

Après une légère hausse à 16h30 où l'on comptait presque 400 km de bouchons cumulés, le trafic routier s'est dégagé en fin d'après-midi. La journée de samedi est classée rouge au niveau national et noir sur le littoral méditerranéen.

 

En province, le trafic en baisse . A 19h10, on comptabilise 165 km de bouchons cumulés. Au plus fort de la journée, on comptait 560 km de bouchons cumulés.

En raison d’un trafic dense sur l’autoroute A7, les mesures de régulation de la vitesse sont mises en place sur certains tronçons entre Vienne et Orange, dans les deux sens.

La régulation consiste à prescrire un abaissement de la vitesse (de 130 km/h à 110 ou 90 km/h) avant que le trafic ne s’engorge.

L'arc méditerranéen était  classé noir aujourd'hui par Bison futé, dans le sens des départs comme des retours. Au niveau national la journée de samedi était classée rouge dans les deux sens pour ce grand chassé-croisé des aoûtiens.

De façon générale, la circulation a été particulièrement dense à partir des zones balnéaires (Méditerranée, Bretagne, Normandie, Côte basque) en direction des grandes villes, Paris notamment.

En Ile-de-France, le trafic ne présente pas de difficulté.

La journée de dimanche est, elle, classée orange.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles