Impôt : Le Foll évoque une baisse de 1,2 milliard d'euros

Stéphane Le Foll à la sortie du Conseil des ministres le 23 juillet 2014 à Paris  [Miguel Medina / AFP/Archives] Stéphane Le Foll à la sortie du Conseil des ministres le 23 juillet 2014 à Paris [Miguel Medina / AFP/Archives]

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a évoqué mercredi une baisse d'impôts de 1,2 à 1,3 milliard d'euros, supérieure à la baisse de 1,16 milliard annoncée au printemps.

 

Sur France 2, le ministre de l'Agriculture a présenté à grands traits le "conseil des ministres de rentrée" prévu à l'Elysée en assurant qu'il n'y aurait "pas d'annonce précise" mais "une prise de contacts, une mise à niveau générale".

Relancé sur le pouvoir d'achat, il a assuré: "le pouvoir d'achat, c'est plus d'un milliard d'euros - 1 milliard 200 à 300 millions d'euros - qui sera distribué au travers de la baisse d'impôts".

Le Monde avait évoqué mardi un coût de 1,25 milliard pour cette réduction fiscale annoncée le 16 mai par le gouvernement, assurant qu'elle avait bénéficié à 4,2 millions de contribuables au lieu de 3 millions prévus.

 

 

 

À suivre aussi

Faut-il autoriser le travail de nuit sans compensation ?
Politique Faut-il autoriser le travail de nuit sans compensation ?
Le début des horaires nocturnes pourrait être retardé de 21 heures à minuit.
Gouvernement Vers une baisse des indemnisations du travail de nuit dans les commerces alimentaires ?
Emploi Quotas d’immigration : quels métiers auraient besoin de travailleurs étrangers ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles