Nemmouche : le parquet et Cazeneuve démentent la version de "Libé"

Mehdi Nemmouche, suspect de la tuerie de Bruxelles.[STR / AFP]

Le parquet de Paris a démenti ce lundi les informations parues dans Libération. Aucun acte d'enquête réalisé à la suite de l'enlèvement en Syrie de quatre journalistes français ne faisait état d'un projet d'attentat en France de Mehdi Nemmouche.

 

Dans un article publié ce dimanche, le journal Libération a affirmé que Mehdi Nemmouche, le tueur présumé du Musée juif de Bruxelles, avait planifié un attentat sur les Champs-Elysées pendant le défilé du 14 juillet.

Cette information a été démentie par le parquet de Paris ce lundi.

"Au stade actuel des investigations, aucun procès-verbal d'audition recueilli dans un cadre judiciaire ni aucun autre acte d'enquête réalisé à la suite de l'enlèvement et de la séquestration de Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torres, ne fait état d'un projet d'attentat sur le territoire national, en particulier le jour du 14 juillet à Paris", indique le parquet dans un communiqué.

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur a également indiqué n'avoir "jamais eu connaissance" d'un tel projet d'attentat. Il accuse le quotidien Libération de publier de "fausses informations". 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles