IDF : deux semaines pour manger local

300 points de vente et 57 restaurants franciliens s’associeront aux Semaines du manger local. 300 points de vente et 57 restaurants franciliens s’associeront aux Semaines du manger local. [Stephane de Sakutin / AFP/Archives]

Il n’y a pas que le brie de Meaux et le jambon de Paris. A partir de samedi, la 2e édition des Semaines du manger local mettra à l’honneur les produits du terroir francilien.

 
Fromage de chèvre persillé de Rambouillet (78), cresson de Méréville (91), ou encore safran du Gâtinais (77). Un patrimoine riche puisque 48 % du territoire régional est consacré à l’agriculture. La «Fabuleuse fête du manger local» s’installera ce week-end sur les quais de Seine, entre les ponts des Invalides et de l’Alma (7e).
 
En plus d’un marché regroupant des produits 100 % franciliens, l’espace accueillera des chefs pour des démonstrations et des animations autour du terroir local. Jusqu’au 28 septembre, 300 points de vente et 57 restaurants franciliens s’associeront à cette démarche, tels que le Terroir Parisien (5e) de Yannick Alléno, détenteur du label «Des produits d’ici cuisinés ici» ou l’Hostellerie du Nord, à Auvers-sur-Oise (95), connue pour son lapin à la bière ambrée du Vexin.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles