Inondations : au moins 5 décès recensés

Les secours ont été mobilisés dans le sud. Les secours ont été mobilisés dans le sud. [AFP]

Les intempéries dans le sud ont fait des ravages. Et la situation ne devrait pas s'améliorer avant vendredi.

Le déluge a viré au drame. Le bilan des autorités était lourd jeudi soir concernant les intempéries qui frappent depuis mercredi le sud de la France. Quatre personnes ont perdu la vie dans le département de l’Hérault, alors que la veille, une femme s’était noyée dans l’Aveyron. 

Au cœur de la tourmente, Lamalou-les-Bains, commune proche de Béziers, dont le camping a été littéralement dévasté par les flots de la rivière voisine. Cette dernière s’est transformée en véritable torrent suite à la rupture d’un embâcle, obstacle végétal destiné à contenir l’eau. Avec pour conséquence de voir des vagues de plusieurs mètres emporter caravanes et camping-cars. 

Jeudi en cours de journée, l’heure était à l’accalmie dans la région, mais les prévisions de Météo-France laissaient craindre d’autres difficultés dans la soirée : des orages étaient en effet prévus dans l’Hérault et le Gard, tous deux placés en vigilance orange jusqu’à vendredi matin au minimum. 

 

À suivre aussi

L’université de Vancouver a également annulé tous les cours, car près de 25 centimètres de neige sont tombés dans la région.
Insolite Canada : Une bataille de boules de neige géante annulée à cause de... chutes de neige massives
Une tempête de neige frappe une partie du sud de la Californie, depuis le 26 décembre.
Intempéries La Californie en proie à d'impressionnantes chutes de neige
Une tornade a balayé un village des Pyrénées-Atlantiques
Intempéries Pyrénées-Atlantiques : un village balayé par une tempête

Ailleurs sur le web

Derniers articles